La légende de konoha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de konoha

Vous aimez Naruto ? Vous aimez les mangas en tout genre ? Et surtout... vous aimez en parler et en reparler sur un forum conviviable et ou vous pourrez parler librement ... Ce forum est là pour vous, )
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geosiris
Admin
Admin
Geosiris


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:52

L'Histoire

Ryuuku, Shinigami* lambda a,délibérément, fait tomber sa Death Note (dans le but de jouir de la zizanie provoquée par le futur propriétaire du "Carnet" ou "Journal des morts") dans le monde des Humains.
Sur Terre, un jeune lycéen surdoué de 17 ans, Yagami Raito, découvre un carnet dont le titre est celui de Death Note. En le lisant, Raito pense qu'il s'agit d'une sorte de farce, comme peuvent l'être les messages de mauvais sort. En effet, il est inscrit sur la Death Note, qu'en écrivant le nom d'une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer; soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n'est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort.
Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux et que seul celui qui touche la Death Note peut la voir et l'entendre .Raito se met alors à tester ce livre afin de vérifier la véracité de ce qui y est écrit. Tout d'abord, en regardant une prise d'otages à la télévision, il décide de tuer le criminel sans en préciser la cause. Et effectivement, au bout de 40 secondes le ravisseur s'effondre, mort d'une crise cardiaque.
Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il aperçoit une scène gênante : un homme et ses compagnons agressent une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant sur la Death Note une mort "par accident".
Et une nouvelle fois, l'effet se produisit, l'homme fut projeté brutalement par un camion. Raito détestant la soif de pouvoir et la corruption qui règne dans le japon comme partout ailleur sur la Terre il décide de changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés... En quelque sorte, il veut maintenir les criminels dans la terreur d'être tués par une sorte de dieu surnommé rapidemement "Kira".
Pendant ce temps, la conférence de l'ICPO se tient et c'est alors qu'apparait l'adversaire de Kira,un détective de génie nommé L....


* : dieu de la mort

Mon avis personnel: Une manga entre surnaturel et policier, surment l'un des plus grands manga meme si tres court (12 tomes + le bonus le n°13), il est remplie de suspens et il toujours aussi passionant ...Enfin un manga qui sort du "tout rose tout noir" et des bastons sans réel raison. Je le conseille vivement, même les episodes en francais sont plutot bien doublé (pour une fois qu'ils réussisent un doublage de manga xD)

Pour les interressés prevenait moi et je vous trouverai des liens ^^ (à moin que vous les ayez tous vues Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeofkonoha.forumactif.org
monkeydsammy
Modérateur
Modérateur
monkeydsammy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2009

L'histoire Empty
MessageSujet: reponse de death note   L'histoire Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:16

Je pense aussi que ce manga peut plaire a tout le monde. Car il n'est pas forcement adresser a un public trop agé. Je le conseil a tout le monde car moi jai desuite accrocher a l'ambiance et a l'histoire ( la preuve, j'ai regarder les 37 episode en une semaine lol! ). Vraiment, passer a coter de ce manga est vraiment dommage car vous manqueriez une phénome mpangaique. Mais c'est moin bien que one piece. NAH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akura
Genin/ Novice du forum
Genin/ Novice du forum
Akura


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:14

Pour ma part je n'est pas regardé les épisodes mais j'ai lu la vesion papier en effet ce mangas est un parfait melange de surnaturel et de policier j'avoue mettre laisser pendre au piège une fois commencé je ne pouvait plus m'arreter, mais les versions papiers sont quand même à lire à tête reposée je pense pour ne pas louper le moindre detail croustillant qui nous donne encore plus envit de lire la suite.

J'ai trouvait le raisonement de Raito et de L assez dure à suivre à certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://akuracmoa.skyblog.com
Geosiris
Admin
Admin
Geosiris


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:09

Nan c'est vrai que serieusement lire les manga plutot que regarder les épisodes c'est mieux je trouve :s ... en plus ca permet de faire autre chose qu'etre devant l'ecran Wink nan serieux en revenant au sujet c'est vrai que des fois leur raisonnement est vraiment poussé car quand ils pensent avoir déduis quelque chose par rapport au comportement de kira, ils se contredisent eux meme en disant que c peut etre fait expres etc ....(je sais meme pas comme les gars ils font pour pas s'enerver avec eux meme lool) c'est un peu galère mais si t plongé dans le manga t'arriva a suivre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeofkonoha.forumactif.org
Akura
Genin/ Novice du forum
Genin/ Novice du forum
Akura


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 07/01/2009

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:24

C'est vrai que le mangaka a un vrai tallent personnellement je n'aurais jamais pu pousser si loin un raisonnement pareil et je ne pensait pas que c'était possible de le faire.
Mais comme tu dis une fois que tu est dans le manga tu est obligé de suivre quitte à relire 3 fois la même page pour bien comprendre le raisonnement tu veux tout comprendre, le moindre détail est important.
Personnellement j'ai lu les 12 tomes en 3 jours allant même parfois jusqu'à l'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://akuracmoa.skyblog.com
Teruki
Chunin/ Habitué du forum
Chunin/ Habitué du forum
Teruki


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Sur le rebord de ma fenêtre entrain de regarder les étoiles ..
Date d'inscription : 17/01/2009

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:41

ça donne envie de les voirs .. non franchement avec ce que vous disez je le rajoute sur ma liste ^^ ah il y était déjà .. bah comme je suis à la fin des one piece sortit je vais les commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalacademie.forumactif.com/
Vendredi
Chunin/ Habitué du forum
Chunin/ Habitué du forum
Vendredi


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2009

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:44

C'est le premier manga que je voie avec tant de profondeur. Dire que je pensais pouvoir deviner la suite des manga parce que j'étais doué... "Death Note" m'a gentiment remis à ma place et j'en remercie le scénariste Tsugumi Ōba et aussi le dessinateur très doué Takeshi Obata I love you
Je le conseille à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Geosiris
Admin
Admin
Geosiris


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:12

Mais c'est lair : il FAUT les voir ... de plus il n'est pas tres long alors tu n'a pas a douté de ne jamais voir la fin ^^
De toute facon quand tu as lu un tome , tu lis les autres !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeofkonoha.forumactif.org
Teruki
Chunin/ Habitué du forum
Chunin/ Habitué du forum
Teruki


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Sur le rebord de ma fenêtre entrain de regarder les étoiles ..
Date d'inscription : 17/01/2009

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:56

on m'a aussi parlé d'un film je crois .. et on m'a conseillé de le voir mais avant ou après les anims' ?
(et vouii j'ai finis les one piece sortit donc je me consacre à d'autres anims' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalacademie.forumactif.com/
Geosiris
Admin
Admin
Geosiris


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:51

Ah bin la je suis pas au courant ^^ je me renseignerai et je te confirmerai (ou pas ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://legendeofkonoha.forumactif.org
Vendredi
Chunin/ Habitué du forum
Chunin/ Habitué du forum
Vendredi


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2009

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:00

En fait il y en a deux qui sont sortis Surprised sur les écrans japonais. En france il y a les dvd et il y a pas de soucis de savoir lesquels des films ou des manga tu dois voir en premier puisque les films retracent l'histoire même si la fin est un peu différente


Raito et Ryuku
Neutral
L'histoire Ryukuraitowe8.th


Misa
Neutral Neutral
L'histoire Misaps8.th


L
Neutral Neutral Neutral
L'histoire 43988594yn7.th

Comme vous pouvez le constater ça fait... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de konoha :: Les autres mangas :: Death note-
Sauter vers: